en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes de forme courte du poète wallon, suivi d'extraits issus de deux autres recueils, Dans les cils du veilleur, publié en 1988, et Soudain ce fut dimanche, publié en 2000. ©Electre 2025
Petit-fils de hiercheuse, Yvon Givert (1926-2005) a résidé toute sa vie à Quaregnon, sa ville natale. Atteint de paralysie fruste dès la naissance, devenu fonctionnaire, il écrit d'abord pour le théâtre, avec succès ; puis c'est l'exemple de Pierre della Faille qui l'amène à la poésie. De 1972 à 2002, dans une quinzaine de plaquettes plusieurs fois distinguées par des prix, il met son art de conteur au service d'une poésie du concret et de la confidence pudique. Blessure, souffrance et compassion reviennent comme des leitmotive. Nul lyrisme, mais des perceptions instantanées, visuelles ou sonores, dans un dépouillement parfois voisin du haïku. Relativement méconnue, cette oeuvre ne se complaît pas dans le refus du public. Ni hermétique ni confidentielle, sûrement pas élitiste, elle s'ouvre aux préoccupations majeures de notre époque. Elle mérite d'être redécouverte aujourd'hui.
Paru le : 20/02/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Yvon Givert
Éditeur(s) :
le Taillis pré
Collection(s) : Ha !
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Charneux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87450-144-9
EAN13 : 9782874501449
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 230 g