en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, ancien avocat du FLNC à l'époque où les règlements de compte entre nationalistes rivaux étaient légion, raconte son engagement professionnel et livre sa vision de l'histoire de la Corse. Défenseur de François Santoni, d'Yvan Colonna ou encore des membres présumés de la bande criminelle du Petit Bar, il met en lumière un système où se mêlent actions violentes et négociations secrètes. ©Electre 2025
Ma robe pour armure
« J'ai croisé des militants sincères.
J'ai aimé des hommes que tout le monde haïssait.
J'ai également enterré des amis assassinés en pleine jeunesse.
Mais avant tout, j'ai défendu. »
Avocat. Militant. Corse. Ces trois mots résument l'entrée de Pascal-Pierre Garbarini dans le monde judiciaire.
Avocat du FLNC au coeur des années de plomb, il en a côtoyé les grandes figures, a pris la défense de ses soldats et a participé lui-même aux négociations secrètes avec les pouvoirs successifs. Élevé à la dure par un grand-père policier, il a défendu Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Érignac au terme de trois procès retentissants.
Cet amoureux du cinéma a été confronté aux pires barbouzeries. Il a vu mourir des hommes dont il était parfois très proche. Il a failli payer son engagement au prix fort.
Sans rien renier de son passé, Pascal-Pierre Garbarini a tourné une page. Il n'est plus un avocat militant mais reste un pénaliste passionné. Affaires financières complexes, criminalité organisée, femmes meurtrières : son expérience protéiforme en fait un des ténors les plus singuliers du moment. Avec humanité, lucidité et humour, il nous livre aujourd'hui le formidable récit de son parcours.
Paru le : 12/06/2019
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Pascal-Pierre Garbarini
Éditeur(s) :
HarperCollins
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Elisabeth Fleury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-339-0362-8
EAN13 : 9791033903628
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 316 g