en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 37 avant J.-C., le village celtique de Penmar'ch est soumis à la loi romaine. Publius doit enquêter sur les meurtres de Caïus et Polonia et retrouver leurs enfants, pour ce faire il interroge le sénateur Gurwhal, Maeldwin le vate, Eithnée, la barde, etc. Premier roman. ©Electre 2025
Nous bâtirons sur vos ruines
Crimes à Penmarc'h en Gaule armoricaine
Nous sommes en 37 avant J.C. et la pacification de la Gaule est achevé depuis 15 ans.
Caïus et son épouse Polonia, colons romains, sont retrouvés assassinés dans leur maison de Penmarc'h, dans le sud-ouest de l'actuelle Bretagne, et leurs enfants ont disparu.
Publius, l'ami de Caïus, venu en Gaule à sa demande, arrive trop tard. Rapidement convaincu qu'il s'agit de meurtres, il décide de mener l'enquête.
La société celte revit avec une présence et une précision étonnantes. On ne peut oublier Gurwhal le sénateur, Eithnée la barde, Maldwin le vate, les chevaux, la forêt et le peuple de Penmarc'h.
En mêlant deux récits parallèles, le drame et l'enquête, le roman fait entrer son lecteur dans une dimension qui ajoute au mystère. Car il s'agit bien d'un roman policier en Gaule armoricaine, mais aussi une réflexion sur l'Histoire dont les événements habitent les consciences, survivent longtemps après dans les mémoires et se répercutent dans l'avenir.
Paru le : 23/11/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Hervé Paillet
Éditeur(s) :
Editions Laville
Collection(s) : Romans historiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90134-04-1
EAN13 : 9791090134041
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 376 g