en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes transdisciplinaires entremêlant des approches littéraire, narrative et axiologique sur les relations entre le street art, la poésie et le récit : dessins sur les murs et jeux sur les mots, poésies graphiques et images poétiques. La dimension poétique véhiculée par de telles pratiques dans les rues est ainsi mise en lumière. ©Electre 2025
Au croisement d'intérêts artistiques, sociologiques, juridiques, philosophiques et littéraires, le street art s'intégre de plus en plus au paysage universitaire. Ayant pour objet les relations entre le street art, la poésie et le récit, ce volume développe une nouvelle réflexion transdisciplinaire sur les pratiques urbaines, en proposant des approches littéraire, narrative, axiologique. Il s'interroge sur la portée poétique du street art, une forme d'expression mêlant bien souvent écriture et image, à la fois dessins sur les murs et jeux sur les mots, poésies graphiques et images poétiques.
S'il est communément affirmé que l'art urbain apporte une note de poésie à l'espace public, l'ouvrage s'attache à définir les liens qu'entretient le street art avec l'expérience sensible. Il contient également des entretiens inédits avec deux artistes majeurs : Ernest Pignon-Ernest et Niels SHOE Meulman.
Paru le : 20/06/2019
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Sociétés
Contributeur(s) : Personne interviewée : Ernest Pignon-Ernest - Personne interviewée : Niels Shoe Meulman - Directeur de publication : Edwige Comoy Fusaro - Directeur de publication : Hélène Gaillard - Préfacier : Edwige Comoy Fusaro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-319-1
EAN13 : 9782364413191
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 194 g