en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
O. Houdé met en évidence les mécanismes d'apprentissage et le fonctionnement du cerveau chez les bébés, les enfants et les adolescents. En s'appuyant sur la psychologie et les neurosciences, il montre que la résistance cognitive permet la mise en oeuvre de la réflexion et le développement de l'esprit critique. Grand prix Moron 2015 (Académie française). ©Electre 2025
Des milliards de neurones dans le cerveau se connectent en réseaux pour apprendre. Mais cela crée aussi des biais cognitifs auxquels il nous est très difficile de résister. Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie du cerveau de l'enfant et de l'adulte fondée sur la résistance cognitive à travers un processus positif d'inhibition.
Il l'illustre ici pour les apprentissages à l'école, mais aussi pour lutter contre la radicalisation, grâce à l'esprit critique.
Paru le : 01/05/2019
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Houdé
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Manifestes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-1864-3
EAN13 : 9782746518643
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 168 g