en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les différentes formes que pouvait prendre la séparation entre époux au sein de la maison ducale d'Orléans, aux XIVe et XVe siècles, ainsi que sur les pratiques des conjoints de la haute noblesse en semblables occasions, à partir de cet observatoire privilégié. ©Electre 2025
L'expression « séparation conjugale » renvoie à des cas de figure divers : interruptions momentanées de la cohabitation entre mari et femme, ou bien désunions envisagées comme définitives, ces situations pouvant être judiciairement sanctionnées ou non. Cet ouvrage étudie la séparation des époux princiers sous ses différentes formes ainsi que les pratiques des conjoints de la haute noblesse en de telles occasions, en partant d'un observatoire privilégié : celui des couples mariés de la Maison ducale d'Orléans aux XIVe-XVe siècles.
Paru le : 13/03/2019
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Richard
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire médiévale
Contributeur(s) : Préfacier : Elisabeth Crouzet-Pavan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08999-5
EAN13 : 9782406089995
Reliure : Broché
Pages : 586
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 708 g