en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai s'efforce de rapporter, dans une perspective didactique qui entend rompre avec l'approche spécialiste, le déclin de la sagesse grecque, dont découle la philosophie occidentale. ©Electre 2025
« La folie est la source de la sagesse » écrit Giorgio Colli, et le regard à rebours qu'il porte sur ce moment décisif de l'histoire de l'humanité, sur cette « fête de la connaissance » à laquelle il nous convie à travers neuf chapitres d'une très grande densité, nous conduit, depuis les possédés de Dionysos, Apollon et Orphée, puis Heraclite et Parménide, jusqu'à la naissance de la philosophie, dont l'autorité s'affirmera avec le passage à l'écriture et l'abandon de ce qu'il convient d'appeler, après Colli, la Sagesse grecque.
Paru le : 06/02/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Giorgio Colli
Éditeur(s) :
Eclat
Collection(s) : L'éclat poche
Contributeur(s) : Traducteur : Patricia Farazzi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84162-363-1
EAN13 : 9782841623631
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 72 g