en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIIIe siècle en Provence, François, médecin, vient examiner le jeune Thomas dont le père, messire Gamelin revient de croisade. L'adolescent est lépreux et François va devoir le bannir à la Grande Retrache. Mais il craint la réaction de messire Gamelin, d'autant plus qu'il est amoureux de sa fille Elzémère. ©Electre 2025
Dans la Provence du XIIIeme siècle, à l'aube d'une intolérance religieuse, la propagation de la lèpre met au défi Maître François - médecin expert auprès des autorités - de concilier son amour pour Elzémère, fille du Seigneur de Malterre, et son devoir d'exclure son jeune frère, Thomas, en l'envoyant à la Grande-Retrache. La Grande-Retrache est le village des « ladres bannis », situé à quelques kilomètres de la cité provençale et dissimulé entre les collines. Il a été jusqu'alors géré par un Chevalier croisé revenu lépreux d'Outre-Mer. Avec sa mort commence le règne d'Yvain, qui va placer le cantonnement des « séquestrés » sous son autorité, favoriser la prostitution et concevoir de sombres projets. Assisté d'Ayad, médecin syrien au passé mystérieux, Maître François devra affronter l'épidémie et modérer l'épouvante qui gagne la cité culpabilisée par les Inquisiteurs dominicains.
Paru le : 30/10/2010
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jocelyne-Eléonore Marot
Éditeur(s) :
Géhess
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Marmottans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35464-078-1
EAN13 : 9782354640781
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g