en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de nouvelles par le romancier japonais, fruit de quatre années de voyage et d'errance aux Etats-Unis, entre 1920 et 1924. Il raconte avec humour, voire absurdité, sa vie de bohème, ses petits boulots et le quotidien des nombreuses communautés d'immigrants. Il aborde aussi des thématiques telles que le racisme ou le statut des travailleurs. ©Electre 2025
Chroniques d'un trimardeur japonais en Amérique
« Mes souvenirs s'envolent : New York dans le crépuscule pluvieux, Detroit sous la neige, le fin fond du Kentucky aux mille fleurs d'automne, les trottoirs de Montréal, Canada, auxquels va si bien la lune, les averses de Memphis dans le Tennessee, le soleil estival à son zénith dardant ses rayons sur Lima et l'embrasement vespéral des forêts de Toledo, ou encore le brouillard de Pontiac, mais surtout la vie dans une pension de Chicago aux étés si courts - »
Humoristiques et avant-gardistes, ironiques et mélancoliques, les récits qui composent les Chroniques d'un trimardeur japonais en Amérique, rédigés à partir de 1925, un an après le retour de leur auteur des États-Unis, offrent aux lecteurs une autre image de l'Amérique de la prohibition, à travers les yeux d'un jeune Japonais facétieux confronté aux difficultés rencontrées au fil des jours et partagées avec ses compagnons de route.
Tani Jôji (1900-1935) occupe une place paradoxale dans la littérature japonaise : largement oublié aujourd'hui, il était incontournable dans les années 1920 et 1930. Son oeuvre polymorphe (nouvelles modernistes, romans historiques, mélodrames familiaux, récits humoristiques, traductions) fait de cet écrivain un des symboles de la vitalité de la littérature populaire japonaise de l'entre-deux-guerres.
Paru le : 10/05/2019
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Fubo Hayashi
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Japon
Contributeur(s) : Traducteur : Gérald Peloux - Préfacier : Gérald Peloux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44946-3
EAN13 : 9782251449463
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 270 g