en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman, écrit par Goethe à l'âge de 25 ans, est la transfiguration littéraire d'une aventure personnelle : le passage de l'adolescence à l'âge adulte d'un jeune homme romantique. ©Electre 2025
Les Souffrances du jeune Werther
Werther, jeune bourgeois ambitieux épris de poésie, de promenades solitaires et de tartines beurrées, rencontre un jour Charlotte. Celle-ci, fille de bailli, la plus belle de ses soeurs, est hélas fiancée à un autre, Albert, dont les qualités d'âme ne sont pas à mettre en doute.
De l'amour impossible qui unit Werther à Charlotte, Goethe fait le récit d'une jeunesse en quête d'absolu, promise à la souffrance des désillusions - un canon romantique dont le succès, colossal à sa parution, déclencha une vague de suicides dans toute la jeunesse d'Europe.
Paru le : 13/06/2019
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Johann Wolfgang von Goethe
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Leroux - Traducteur : Christian Helmreich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-29651-9
EAN13 : 9782266296519
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 105 g