en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En France, sous le règne de François Ier, l'orpheline Raphaëlle Aslet est initiée très jeune à l'art de l'orfèvrerie. A 18 ans, elle excelle dans la création de joyaux originaux. Résolue à vivre de son art, elle se rend à Paris afin d'y exercer ses talents. Mais revers et infortunes l'attendent dans une ville où elle doit affronter la misogynie et le rejet de toute une corporation. ©Electre 2025
L'insoumise
En France, sous le règne de François Ier, Raphaëlle Aslet, orpheline spoliée de ses biens, est initiée à l'art de l'orfèvrerie. À dix-huit ans, elle est passée maître dans la création de joyaux originaux. Résolue à vivre de sa pratique, elle se rend à Paris afin d'y exercer ses talents. Mais dans une corporation où l'art est uniquement professé par des hommes, elle doit affronter la misogynie : ambitions, rivalités, vengeances. .. les orfèvres cherchent à l'évincer par tous les moyens. À cette malveillance s'ajoute la jalousie de Margaux, l'épouse du chevalier Guillaume de Valras dont Raphaëlle est éperdument amoureuse.
Une histoire haletante, chargée d'amour et de drames, dans l'atmosphère flamboyante de la Renaissance.
Paru le : 02/07/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Martine Desèvre
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-00485-2
EAN13 : 9782290004852
Reliure : Broché
Pages : 536
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 287 g