en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tiré des manuscrits que la philosophe avait confiés à Gustave Thibon, ce recueil de pensées sur l'amour, le mal, le malheur, la violence ou encore la beauté, traduit, avec simplicité et authenticité, son expérience intérieure. ©Electre 2025
La pesanteur et la grâce
« Il ne s'agit pas ici de philosophie, mais de vie », précisait en 1948 l'écrivain Gustave Thibon - dont la rencontre avec la philosophe humaniste fut déterminante -, en présentant ce recueil de pensées tirées des manuscrits que Simone Weil lui avait confiés.
Dès sa parution, cet ouvrage a eu un « effet » qui ne devait pas s'estomper. Pour ses lecteurs, il fait partie des rencontres primordiales : un de ces quelques livres qui ne vous abandonnent pas sur le chemin de la vie. Les textes « nus et simples » de Simone Weil traduisent une expérience intérieure d'une authenticité et d'une exigence peu communes.
Paru le : 13/06/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Simone Weil
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gustave Thibon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-27795-2
EAN13 : 9782259277952
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 304 g