en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nora, réalisatrice de documentaires pour la radio, se rend de l'autre côté de la Méditerranée sur les traces de ses ancêtres. Dans sa quête, elle apprend l'histoire d'Irène, fille de pieds-noirs, et Younes, un Algérien, qui vivent un amour impossible au coeur du massacre du 17 octobre 1961 sur les quais de la Seine. ©Electre 2025
Nora, réalisatrice de documentaires, est animée du désir de réparer des mémoires. Celles absentes des pages de l'Histoire et effacées des récits officiels. Pourquoi ressent-elle cette colère permanente ? D'où vient son incapacité à traverser le pont Saint-Michel ? Son exploration la mènera sur les traces de Younes et Irène, jusqu'au tréfonds du massacre du 17 octobre 1961. Avec ce second opus des Points de non-retour, Alexandra Badea donne à nouveau la parole aux oubliés de l'Histoire, ceux dont les corps furent injustement dépossédés de toute mémoire.
Paru le : 07/06/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Badea
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Scène ouverte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85181-963-5
EAN13 : 9782851819635
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 105 g