en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie des sires de Coucy, du milieu du XIe au XIIIe siècle, dont les pouvoirs vont peu à peu s'effacer devant ceux des premiers Capétiens. Jusqu'à la révolte contre Blanche de Castille et le procès d'Enguerran IV, ces puissants seigneurs participent aux croisades, croisent le chemin de Guillaume le Conquérant, Louis VI le Gros, Louis VII et Philippe Auguste. ©Electre 2025
Les Sires de Coucy
Nous sommes au milieu du XIe siècle, au début de cette féodalité qui va voir s'élever à Coucy l'un des plus grands châteaux de toute la chrétienté.
Pendant deux siècles et demi les Sires de Coucy nous content leurs vies, celles de puissants seigneurs dont les destins vont croiser ceux de Guillaume le Conquérant, des rois Louis VI le Gros, Louis VII et Philippe Auguste, auprès duquel ils combattent à Bouvines. On participe avec eux à l'épopée des croisades, où trois d'entre eux vont périr. On découvre l'ambition de ces barons, dont les pouvoirs se heurtent, s'allient puis s'inclinent devant ceux des premiers Capétiens. La révolte contre Blanche de Castille, le célèbre procès d'Enguerran IV devant la cour de Saint Louis en marquent l'épilogue.
« Roi ne suis, ni duc, ni prince aussi
Je suis Sire de Coucy »
Leur fière devise nous parle d'un temps où s'efface le royaume des Francs au centre duquel ils avaient construit leur château et où naît l'État capétien et avec lui la France.
Paru le : 06/03/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Boizette
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Histoire du peuple franc
ISBN : 978-2-84825-260-5
EAN13 : 9782848252605
Reliure : Broché
Pages : 679
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 870 g