en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le premier texte, publié en 1889, P. Kropotkine rejette les morales traditionnelles, religieuse ou non, fondant la sienne sur la solidarité et l'équité. Dans le second texte, il entreprend une critique sans concession de l'Etat et de ses institutions, dénonçant la structure étatique comme une organisation sociale fondée dans son essence même sur la domination. ©Electre 2025
Pierre Kropotkine vers 1890
L'histoire de la pensée humaine rappelle les oscillations du pendule, et ces oscillations durent déjà depuis des siècles. Après une longue période de sommeil arrive un moment de réveil. Alors la pensée s'affranchit des chaînes dont tous les intéressés - gouvernants, hommes de loi, clergé - l'avaient soigneusement entortillée. Elle les brise. Elle soumet à une critique sévère tout ce qu'on lui avait enseigné et met à nu le vide des préjugés religieux, politiques, légaux et sociaux, au sein desquels elle avait végété. Elle lance la recherche dans des voies inconnues, enrichit notre savoir de découvertes imprévues ; elle crée des sciences nouvelles.
Paru le : 25/02/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Kropotkine
Éditeur(s) :
Editions de l'Escalier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35583-228-4
EAN13 : 9782355832284
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 105 g