en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une anthologie de poèmes écrits depuis le début des années 1980 qui rendent compte de la poétique de leur auteur et de ses thèmes de prédilection, une évocation des objets du quotidien qui, remodelés par le verbe, transfigurent les mythes de la comédie humaine. ©Electre 2025
Valerio Magrelli est le poète des petits objets quotidiens qui, quand les mots les nomment, s'échappent et rejoignent les grands mythes de la comédie humaine. La douche, par exemple, qui devient fleuve et emporte les certitudes. Le corps n'a alors plus qu'à se laisser entraîner par le courant. Or, dès que l'objet est nommé, il prend la forme de l'objet et est posé par l'écriture là où il se trouvait avant l'écriture. Magrelli devient une sorte de voleur, de « faussaire » qui, dans la pensée, vole l'objet, puis le redessine et le remet à sa place. « C'est comme si un nuage / arrivait à avoir / la forme d'un nuage. » Comme si. Un « comme si » qui, par l'énigme de l'écriture, après le tissage de « la tapisserie de l'esprit », remodèle le réel et le rend vrai.
Paru le : 18/02/2019
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Valerio Magrelli
Éditeur(s) :
Caractères
Collection(s) : Cahiers latins
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Portante - Traducteur : Jean Portante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85446-625-6
EAN13 : 9782854466256
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g