en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des faits réels et historiques, ce roman revient sur une période douloureuse pour les chemins de la Montagne noire dans le Minervois et le Cabardès, période durant laquelle le quotidien est réglé par la volonté des Allemands, période où le peuple s'organise et s'élève contre l'oppression. ©Electre 2025
Ils cherchaient la liberté... Ils ont connu l'enfer !
En 1944, les hommes du maquis Armagnac ont cherché cette liberté sans répit. Au coeur du Minervois et du Cabardès, ces braves se sont révoltés contre l'occupation allemande, au péril de leur vie. Parcourant des kilomètres à pied dans la Montagne Noire, se cachant, fuyant, se battant, ils ont tout fait pour affaiblir le puissant Reich, avec leurs maigres moyens, mais une volonté inébranlable. Cette quête de l'impossible était soutenue par de nombreuses personnes, résistants sédentaires ou simples villageois, qui n'ont pas hésité à risquer leur vie pour venir en aide à ces maquisards.
Dans la pierre, dans les livres, dans les coeurs et les mémoires, resteront gravés à jamais les noms de tous ces valeureux soldats de l'ombre qui n'avaient qu'un but : vivre libres !
À Antoine Armagnac et tous ses camarades... Puissiez-vous reposer en paix dans cette terre que vous avez chérie au point de lui offrir vos vies.
Ce roman raconte la tragédie du maquis Antoine Armagnac, du nom de son commandant, rebaptisé maquis de Trassanel après la tragédie du 8 août 1944 qui a vu la majorité de ces soldats tomber sous les balles de Voccupant nazi. À cette date, l'effectif du maquis s'élevait à près de 80 hommes qui avaient pris les armes afin de lutter contre la barbarie allemande, préférant mourir plutôt que renoncer. Après avoir été traqué et pourchassé, le groupe fut repéré lors d'une étape à Trassanel, et 47 jeunes maquisards y furent tués. Annie Kochert-Bonnefoy a ressenti le besoin irrépressible de raconter l'histoire et la fin tragique de ces héros de la Résistance. Un roman fort et émouvant pour lequel l'auteure, passionnée par l'Histoire, s'est beaucoup documentée et qui s'inscrit dans un devoir de mémoire qui est le nôtre aujourd'hui.
Paru le : 14/06/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Annie Kochert-Bonnefoy
Éditeur(s) :
Editions Qui lit vit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919760-08-4
EAN13 : 9782919760084
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 140 g