en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Député de la noblesse aux Etats généraux, rallié au tiers-état, C.-F.-A. Lezay-Marnézia (1735-1810) retrace ses efforts pour créer une utopie patriarcale aux Etats-Unis (1790-1792) dans le cadre de la compagnie du Scioto. Ces textes apportent une lumière nouvelle sur l'imaginaire relatif à l'Amérique dans la pensée française. ©Electre 2025
En 1790, le marquis de Lezay-Marnésia s'embarque pour les États-Unis afin de créer sur les rives du Scioto, dans l'actuel état d'Ohio, une colonie où viendront se réfugier ses compatriotes hostiles à la Révolution. Les Lettres écrites des rives de l'Ohio retracent ses efforts déçus pour réaliser une utopie patriarcale inspirée par les écrits de Fénelon, Montesquieu et Bernardin de Saint-Pierre. Dans cette oeuvre littéraire se concentrent les préoccupations politiques et morales des Lumières finissantes et se joue un dialogue sur l'état de nature avec Rousseau. Republiées pour la première fois depuis 1800, les Lettres écrites des rives de l'Ohio apportent un nouvel éclairage sur la construction imaginaire de l'Amérique dans la pensée française.
Paru le : 13/03/2019
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Claude-François-Adrien Lezay-Marnézia
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Benjamin Hoffmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07825-8
EAN13 : 9782406078258
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 412 g