en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la réception d'une expérience corporelle que le thérapeute grec Basile Vrocho (1892-1936) initia en France dans les milieux naturistes et pédagogiques des années 1930. Certaines notions éducatives sont également reliées au prisme des questions du corps, de l'écologie et du politique. ©Electre 2025
L'expérience Vrocho à Nice
Controverses et résistances du quotidien au coeur de l'évolution des normes
Au carrefour de l'histoire et des sciences de l'éducation et de la santé, cet ouvrage porte sur la réception d'une expérience corporelle que le thérapeute naturiste grec Vrocho (1892-1936) initia en France dans les milieux naturistes et pédagogiques des années 1930. Cet autodidacte de la culture corporelle trouva dans les pédagogues un auditoire intrigué et parfois des fidèles convaincus. En s'inscrivant dans une contre-histoire des sciences contemporaines de l'éducation, cet ouvrage revient sur les répercussions philosophiques, pédagogiques et politiques de cette aventure collective, met en exergue l'extrême porosité des réseaux scientifiques, pédagogiques, médicaux et politiques pendant l'entre- deux-guerres et relit certaines pensées pédagogiques au prisme des questions du corps, de l'écologie et du politique. Ce regard sur un épisode oublié peut être l'occasion d'observer ce qu'est devenu l'éducateur contemporain, et ce qu'il ne peut plus être.
Paru le : 01/11/2019
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Xavier Riondet
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Ecologies corporelles et environnements sportifs
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvain Wagnon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-1285-8
EAN13 : 9791024012858
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 419 g