en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1748, Caridad, esclave cubaine affranchie, se retrouve abandonnée sur le sol de Séville. Elle est recueillie par Melchor, un vieux gitan qui l'impose à sa famille et à toute la communauté. Secrètement amoureuse de Melchor, Caridad se lie d'amitié à sa petite fille, Milagros, jeune fille avide de liberté. ©Electre 2025
En 1748, Caridad, esclave cubaine noire affranchie, pose ses pieds nus sur la terre sévillane sans un sou en poche. Elle est recueillie par un vieux Gitan au caractère ombrageux, Melchor, qui l'impose à sa famille et à toute sa communauté dans les faubourgs de la ville. Tout en travaillant - elle roule des cigares de contrebande -, Caridad se lie d'amitié avec Milagros, la petite-fille de Melchor, une jeune femme fière, qui revendique son indépendance à travers la danse.
Rejetée par la plupart des Gitans, secrètement amoureuse de Melchor mais incapable d'exprimer au grand jour ses désirs, Caridad parviendra-t-elle à se faire accepter pour ce qu'elle est, une femme courageuse et magnifique ? Et Milagros échappera-t-elle à la domination de son mari, un être méprisable qui profite d'elle pour s'enrichir en la prostituant ?
De Séville à Madrid, en passant par Cadix, entre amitié, passion et vengeance, l'histoire de deux femmes qui luttent pour leur liberté et celle de leur peuple.
Paru le : 16/10/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Ildefonso Falcones
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Vila Casas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13932-5
EAN13 : 9782221139325
Reliure : Broché
Pages : 701
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 885 g