en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre nouvelles dans lesquelles la narratrice relate, entre hasards et apprentissage, une vie pareille à un jeu dont elle ignore les règles. ©Electre 2025
L'héroïne, qui vient d'une province où l'on vit comme au XIXe siècle, entre de plain-pied dans la modernité et l'émancipation féminine des Trente Glorieuses. Aïe, justement, sa perception d'être une femme, bute sur la découverte de la sexualité, enfin, surtout celle des autres.
Cette ingénue zigzague d'étonnements en déconvenues, dans un monde parfois cruel, toujours saugrenu, dont on ne lui a pas fourni le mode d'emploi et qu'elle cherche, perplexe, à déchiffrer. Trop tard, à chaque fois. La solution serait-elle dans les livres qu'elle dévore, là où ça n'arrive qu'aux autres ?
Ce sont quatre nouvelles qui s'enchaînent et composent quatre moments de ces Saisons en enfance : Née en 51, Près du Loing, Un amour en 74 et Un squelette lumineux. Les trois premières nouvelles de ce recueil ont été interprétées pour la radio et diffusées plusieurs fois sur France Culture entre 1989 et 2018.
Paru le : 17/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine de La Clergerie
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86231-281-1
EAN13 : 9782862312811
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 255 g