en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIIIe siècle, après trente années d'exil forcé sur un navire négrier, Nicolas revient dans son village natal d'Anjou afin de retrouver celui qui l'avait injustement dénoncé. A travers sa quête, ce roman fait revivre le monde de la paysannerie orléanaise de l'époque, avec ses mesquineries et ses rancoeurs. ©Electre 2025
Au début du XVIIIe siècle, Nicolas, jeune marinier de Loire, doit s'exiler : il devient marin sur un navire négrier. Ses aventures le conduisent d'Afrique à Saint-Domingue, avant de le ramener trente ans plus tard sur les bords de Loire, à la recherche de celui qui l'a injustement dénoncé. Son périple nous fait découvrir son village natal en Anjou, où la vie paysanne est restée traditionnelle, très contrôlée par l'Église. Après une courte escale à Nantes, il prend la diligence pour Orléans, où le sucre venu des îles apporte la prospérité. Tandis qu'une nouvelle classe ouvrière se fait jour dans les raffineries, les bourgeois goûtent une vie oisive en s'exerçant au jeu de mail... C'est à Châteauneuf-sur-Loire que Nicolas pense trouver la clé de l'énigme, dans le petit monde des vignerons.
Paru le : 07/11/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : José Brusseau
Éditeur(s) :
Editions du Jeu de l'oie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36831-021-2
EAN13 : 9782368310212
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g