en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Mursi sont connus pour le labret que les femmes insèrent dans leur lèvre inférieure. L'auteur s'intéresse à leur pastoralisme original, caractérisé par une multitude de pratiques esthétiques souvent en rapport avec les vaches. L'étude de ces pratiques permet de mieux comprendre les caractéristiques des Mursi : classes d'âge, rituels, politique. ©Electre 2025
« Korema Kaolu continuait de répéter son poème boeuf et vint se mettre à genoux devant l'animal. Il lui posa sur les cornes et le front (...) un morceau de tissu de couleur noir-blanc-noir. Il pleurait et ses sanglots refrénaient souvent l'énoncé des vers. Alors, lui et tous les hommes qui avaient tiré et chanté leurs poèmes boeufs dans l'enclos s'approchèrent tour à tour et passèrent leur main pleine de cendre sur le front du boeuf. »
Paru le : 14/06/2019
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Eczet
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Ethnologiques
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Descola
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-185-0
EAN13 : 9788869761850
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 549 g