en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'entre-deux-guerres, Otto Larguier vit seul sur le domaine des Terres blanches. Celui que les villageoises appellent l'Estranger est hanté par un souvenir de guerre. Fils d'un général prussien, incorporé pendant la Première Guerre mondiale dans l'armée allemande, il a tué un Français, Ruben Larguier. ©Electre 2025
Le Secret des Terres Blanches
Otto Larguier, fils d'un général prussien, s'enrôle dans l'armée allemande pour combattre durant la Grande Guerre. Au milieu des luttes sanglantes, il tue un soldat français nommé Ruben Larguier. Intrigué et tiraillé par la culpabilité, Otto se lance à la recherche du passé de sa victime. Il s'installe alors sur le domaine des Terres Blanches, malgré les suspicions des habitants à son égard. Surnommé « l'estranger » par les femmes du village, il vit seul dans cette ferme jusqu'à sa rencontre avec Marie Larguier, la fille du défunt, dont il tombe sous le charme...
Il n'avait jamais confié à personne les raisons qui l'avaient amené à Saint- Victor et il avait toujours tenu cachées ses années de jeunesse.
Toutefois, ceux qui osaient s'aventurer aux limites de ses silences avaient souvent tenté de pénétrer en son jardin secret, intrigués par le mystère qu'il semblait se complaire à entretenir autour de lui. En bons Cévenols, les Saint-Victoriens avaient fini par respecter et par accepter cet homme que certains prirent pour une victime de quelque intransigeance, voire d'une persécution dont ils ignoraient la nature. Les souvenirs qu'ils sauvegardaient de la grande période d'intolérance, dont leurs aïeux avaient été les martyrs, les rendaient très sensibles aux souffrances des autres.
Paru le : 16/05/2019
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Christian Laborie
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Les essentiels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2525-2
EAN13 : 9782812925252
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 556 g