en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, les auteurs développent, à travers une sélection d'archives, l'histoire du conflit dans le département comme la guerre sous-marine, l'espionnage mais aussi la présence des troupes étrangères. ©Electre 2025
Entre 1914 et 1918, le département de la Manche est placé en première ligne de la guerre navale et mondiale. Ses 355 kilomètres de côtes subissent les effets de la lutte sous-marine et de l'espionnage. Dans ses ports débarquent de nombreux contingents de militaires ou de travailleurs étrangers, des Britanniques, des Belges, des Américains mais aussi des Portugais, des Russes ou des Chinois. En outre, les hostilités perturbent l'économie traditionnelle, et notamment les activités liées à la pêche. Elles font évoluer les infrastructures portuaires et les industries. Le conflit bouleverse les parcours de vie des populations littorales. Les hommes sont mobilisés dans l'armée ou dans la Marine, parfois à l'usine, alors que les familles, femmes et enfants, doivent aussi contribuer à l'effort de guerre.
À l'occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, ce sont ces thématiques méconnues du premier conflit mondial que les archives départementales, Maison de l'histoire de la Manche, nous dévoilent, avec des documents pour la plupart inédits.
Paru le : 07/11/2018
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Manche. Archives départementales
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Baptiste Auzel - Directeur de publication : Jérémie Halais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0305-3
EAN13 : 9782815103053
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 1160 g