en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une sélection d'objets ethnographiques, de photographies de reportage ou d'oeuvres de T. Lamazou, une évocation du Sahara, loin des clichés souvent véhiculés. Des thèmes aussi divers que l'orpaillage, les mines, le pétrole, l'émergence des grandes villes, les migrations, la transmission orale, le nomadisme contemporain ou l'identité saharienne sont abordés. ©Electre 2025
Et si le dialogue entre les arts et les sciences était une voie essentielle pour regarder notre monde en mutation ? Cette exposition au Musée d'arts africains, océaniens, amérindiens (MAAOA), née de la rencontre de l'historien Charles Grémont (IRD) et de l'artiste Titouan Lamazou, ouvre une fenêtre d'intelligibilité inédite sur le Sahara. En donnant à lire et à ressentir, dans un musée d'arts, de grands enjeux comme les mobilités de populations, la gestion des frontières ou celle des ressources naturelles, elle brise l'image « exotique » du Sahara pour le reconnecter, dans la longue durée, aux vastes problématiques contemporaines.
L'exposition « Sahara, mondes connectés » démontre combien les murs t les frontières du musée ne cessent de bouger pour s'adapter toujours lus à d'autres regards, à d'autres acteurs et à d'autres publics. Elle est le fruit de curiosités et de rencontres renouvelées entre conservateurs du patrimoine, artistes, anthropologues et historiens. Elle témoigne aussi des engagements des chercheurs et des artistes qui réfléchissent et s'engagent dans d'autres formes de narration pour donner à visiter, dans le temps et l'espace, le Sahara autrement.
Paru le : 16/05/2019
Thématique : Beaux livres Monde
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Gallimard
Musées de Marseille
IRD
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Titouan Lamazou - Directeur de publication : Sophie Caratini - Directeur de publication : Charles Grémont - Directeur de publication : Céline Lesourd - Directeur de publication : Olivier Schinz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7424-5914-8
EAN13 : 9782742459148
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 934 g