en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1977, Bruno K., un professeur de littérature, décède brutalement. Ses deux frères, Georgely et Alexakis, perdent ainsi l'occasion rêvée de le rencontrer. L'auteure évoque l'histoire de cette fratrie éclatée et raconte le destin de leur mère, Koula. Née en Grèce avant de partir pour la Suisse dans les années 1920, cette femme fougueuse fut déchirée entre ses pays, ses fils et ses rêves. ©Electre 2025
De la Grèce aux rives du lac Léman, une grande fresque familiale.
Un matin d'hiver 1977, Bruno K, professeur de littérature admiré par ses étudiants, se promène dans les rues de Genève. Alors qu'il devise silencieusement sur les jambes d'une jolie brune qui le précède, il s'écroule, mort.
Quand ses deux frères Georgely et Alexakis apprennent la nouvelle, un espoir fou s'évanouit. Le soir même, ils auraient dû se retrouver au Victoria Hall à l'occasion d'un récital de violon d'Alexakis. Pour la première fois, la musique allait les réunir.
La Partition nous plonge dans l'histoire de cette fratrie éclatée en suivant les traces de leur mère, Koula, une grecque au tempérament de feu. Elle découvre l'amour à 16 ans, quitte son pays natal pour la Suisse dans les années 1920 et refera sa vie avec un homme de 30 ans son aîné. Une femme intense, solaire, possessive, déchirée entre ses pays, ses fils et ses rêves. Une épouse et une mère pour qui l'amour est synonyme d'excès.
Paru le : 02/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Diane Brasseur
Éditeur(s) :
Allary éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37073-281-1
EAN13 : 9782370732811
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 440 g