en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1939 dans l'ouest de la Tunisie, l'auteure évoque, dans ce récit autobiographique, son combat pour atteindre ses ambitions dans un milieu fermé et laissant peu de libertés aux femmes. ©Electre 2025
Née en 1939 dans l'ouest de la Tunisie, l'auteure nous livre un récit autobiographique.
Vivant dans un milieu fermé, laissant peu de liberté aux femmes, elle se bat avec acharnement, afin d'atteindre ses ambitions.
Au fond des coutumes et dans les dédales de son rêve, combien elle a parcouru les mers et scruté les horizons en quête de ses espérances... Les rivages restaient toujours lointains sans atteindre que de rares desseins insuffisants qui ne valent pas la dimension des combats tenaces qui favorisent son existence. Combien les sentiers l'ont épuisée et les chemins ont éparpillé son rêve...
Elle devait s'adapter aux humeurs et aux caractères de ceux qui l'accueillaient : elle devait rire alors q'elle n'avait pas envie de rire, converser alors quelle n'avait pas envie de parler, complimenter alors qu'elle n'avait pas la disposition aux bonnes manières.
La voilà qui se réveille, après des années rongées par les aléas de la vie, telle celle qui se baigne dans les méandres des illusions vers les ports lointains et les rivages inaccessibles au navigateur. La voilà voyageant, à son âge avancé, après son millième départ, ou plus, entre deux villes, Tunis et Paris, aller et retour plusieurs fois dans l'année.
N'est-il pas temps pour cette valise d'être rangée dans un coin de la maison et de ne plus voyager en compagnie de sa propriétaire ?
Paru le : 20/02/2019
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Cherifa Arbaoui
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le scribe cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Jalila Hamchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-15585-2
EAN13 : 9782343155852
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 149 g