en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des pratiques commerciales de la Compagnie royale d'Afrique (1741-1793). L'auteur s'intéresse également aux relations interculturelles entre les deux rives de la Méditerranée. ©Electre 2025
Créée en 1741, la Compagnie royale d'Afrique, basée à Marseille, bénéficie, durant plus d'un demi-siècle, d'un privilège commercial avec l'Afrique du Nord qui repose essentiellement sur le corail et des blés de Barbarie, indispensables à l'approvisionnement de la Provence. À l'heure où la Méditerranée devient un espace périphérique du commerce mondial, où la pensée économique remet en cause les monopoles commerciaux et où les relations avec les Régences barbaresques tendent à se normaliser, cette Compagnie permet d'approcher les pratiques commerciales du second XVIIIe siècle, mais aussi la relation à l'altérité en invitant à une lecture des pratiques interculturelles entre les différents acteurs des deux rives de la Méditerranée.
Paru le : 27/02/2019
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Olivier Lopez
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Les Méditerranées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08109-8
EAN13 : 9782406081098
Reliure : Broché
Pages : 633
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 756 g