en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux héroïnes cherchent, au péril de leur vie, la voie de la rédemption sur les routes des hauts lieux de pèlerinage. Pour ses coupables amours, Elseline veut expier ses fautes sur l'éprouvant chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Dix ans plus tard, une haine sans limites pour le séducteur de sa soeur aînée pousse Odélia à rechercher le pardon dans les croisades sous Louis IX. ©Electre 2025
Dans un très pieux et «mâle Moyen Age» occidental, souffrir pour Dieu est ressenti comme le prix à payer pour expier ses fautes, comme l'atteste la multitude de «marcheurs de Dieu», se pressant sur les routes des hauts lieux de pèlerinage.
A dix années d'intervalle, ce souci de trouver ainsi la voie de la rédemption s'incarne en chacune des héroïnes de Par le bourdon et par l'épée.
Pour ses coupables amours inspirées par «le diable aux yeux de braise», Elseline effectuera l'éprouvante pérégrination jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Plus tard, une haine farouche pour le séducteur de sa soeur aînée conduit Odélia à tramer une terrible vengeance. Au péril de sa vie, elle recherchera le pardon divin en se joignant aux pèlerins qui suivent les croisés commandés par Louis IX, déterminés à reconquérir Jérusalem, tombée entre les mains «païennes» de Turcs.
Mêlant fiction et réalité historique, l'auteur se propose de faire partager son intérêt pour une époque parfois déroutante mais dont l'aptitude des hommes à accomplir le pire aussi bien que le sublime rappelle l'universalité.
Paru le : 15/10/2010
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Monique Cencerrado
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-12624-4
EAN13 : 9782296126244
Reliure : Broché
Pages : 412
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 630 g