en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq ans après le procès du massacre d'Oradour-sur-Glane, qui s'est ouvert à Bordeaux en janvier 1953,Saint-Saëns, le président du tribunal, revit, à travers une conversation avec son fils Christian, le déroulement des audiences et les questions soulevées par le rappel des horreurs commises le 10 juin 1944. ©Electre 2025
Héros ou bourreau ? C'est à cette puissante interrogation que se livre François Guéroult dans ce roman historique consacré au retentissant procès d'Oradour-sur-Glane débuté en janvier 1953 à Bordeaux. S'appuyant sur des faits historiques avérés, l'auteur étudie avec minutie l'échange qu'il imagine entre le Président du Tribunal Saint-Saëns et son fils Christian au sujet de ce procès. L'horreur d'Oradour resurgit alors et toutes les questions de résistance, d'obéissance, d'humanité se posent dans ce récit poignant qui apporte une lumière nouvelle et attendue sur ce terrible massacre commis le 10 juin 1944.
Paru le : 09/04/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : François Guéroult
Éditeur(s) :
Editions infimes
Collection(s) : Histoire infimes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92109-01-6
EAN13 : 9791092109016
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 15.0 cm
Poids: 301 g