en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes en prose qui évoque la mort, l'isolement ou l'incertitude. ©Electre 2025
S'imaginer cette fragilité ancienne et séculaire, d'une paroi, d'un mur mangé de végétations, penser cet agencement obstiné, celui des pierres, des roches poreuses et disjointes, L'entassement d'un monde qui s'effrite depuis la naissance des ombres, depuis l'origine et bien avant, bien avant faisant mur pourtant, faisant mur. S'imaginer cela, faire mur, les pierres, creuses, creusées par les saisons, le gel, les sarments, s'imaginer cela, le lierre qui fend le calcaire, le mortier, rampe fissure, déterminé, s'imaginer être creusé par le temps et les sarments, en être évidé. Ne plus faire autre chose que tenir, tenir à tout prix tenir, s'imaginer le végétal délitant le minéral centenaire, sa force lente et imperturbable, s'imaginer cet agencement qui fait mur, lieu et limite, lui donner une résonance, avec mon corps et ma langue dit-il.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Yannick Torlini
Éditeur(s) :
Dernier télégramme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97146-17-7
EAN13 : 9791097146177
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 105 g