en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce tome de l'intégrale des oeuvres d'E. Coumet réunit notamment des réflexions sur le développement des mathématiques ou sur les passerelles entre langage, musique et combinatoire à l'époque moderne. ©Electre 2025
Oeuvres d'Ernest Coumet
Tome 2
L'originalité du travail d'Ernest Coumet en histoire et en philosophie des sciences se perçoit dès sa thèse, en 1968, sur l'histoire des combinaisons au début du XVIIe siècle, avant Pascal et Leibniz. Examen subtil de textes et d'auteurs alors inconnus ou très peu étudiés, comme Marin Mersenne, Bernard Frenicle de Bessy, et bien d'autres ; réflexions profondes sur le développement des mathématiques et ses ancrages culturels ; chemins nouveaux tracés entre langage, musique et combinatoire à l'époque moderne ; tout s'enchaîne, donnant à voir, mieux encore que dans ses articles forcément condensés, la pratique de ce grand historien des sciences du XXe siècle. Restée jusqu'alors inédite, cette thèse témoigne de la pertinence toujours renouvelée de la démarche de Coumet.
Paru le : 13/06/2019
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Ernest Coumet
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Sciences : concepts et problèmes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Goldstein
Série(s) : Oeuvres d'Ernest Coumet
ISBN : 978-2-84867-662-3
EAN13 : 9782848676623
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 739 g