Chargement...
Chargement...

Moutnedjemet l'oubliée

Auteur : Nicole Voilhes

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que la dynastie d'Akhénaton, Smenkhkaré, Toutankhamon et Aÿ s'achève, Horemheb arrive au pouvoir bien qu'il ne soit pas de sang royal. Ce roman, qui reprend les lieux et les moeurs de l'Egypte antique, relate comment l'amour de son épouse la reine Moutnedjemet, lui permet de trouver une légitimité. ©Electre 2025

« - Regarde, maîtresse, c'est un cadeau de Pharaon. Le garde qui l'a apporté a dit qu'il te fallait porter ce collier ce matin. Nous devons nous dépêcher, Youya est partie depuis un bon moment. Ébahie par le présent très probablement en or serti de turquoises, je demeure coite... Je me sens indigne d'un tel bijou alors que larêt se gonfle d'importance pour m'annoncer : - Maîtresse, te voilà khékérout-nesout. D'ailleurs, dès les premières heures du jour, on a fait déménager tes voisines, preuve que tu vas disposer de plus nombreux serviteurs. »

La XVIIIe dynastie du Nouvel Empire prend fin : Akhénaton, Smenkharé, Toutankhamon, Aÿ sont morts, Horemheb leur succède alors qu'il n'appartient pas à la lignée royale. Sa légitimité, il la tient de son épouse, Moutnedjemet reine oubliée de l'Histoire.

Belle occasion de lui donner vie : ce roman qui ressemble à une autobiographie respecte les lieux, l'époque, la toponymie, les moeurs d'un temps où les meurtres, les attentats et la lutte pour le pouvoir étaient si habituels que nul ne s'en inquiétait. Maîtresse des Deux Terres, Moutnedjemet a surmonté bien des vicissitudes grâce au lien très fort qui l'unissait à son époux : l'amour.

Fiche Technique

Paru le : 18/11/2014

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Nicole Voilhes

Éditeur(s) : In octavo éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84878-203-4

EAN13 : 9782848782034

Reliure : Broché

Pages : 277

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 436 g