en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marqué par le comportement souvent insupportable de son père, le narrateur exprime avec émotion les difficultés d'un amour filial oscillant entre drame et comédie, entre chaos et joie de vivre. ©Electre 2025
« Quand mon père était insupportable, j'ai suggéré plusieurs fois à ma mère de le quitter, de divorcer. Dans ces moments de tension, elle ne répondait pas. Il m'a fallu très longtemps pour connaître le fin mot de l'histoire. Je devais avoir passé la quarantaine. Pendant une accalmie, une de ces phases où mon père était agréable, bienveillant, généreux comme il peut l'être aussi à certains moments, je lui ai reposé la question. Elle m'a répondu simplement : "Avec un autre homme, j'aurais eu peur de m'ennuyer." »
B. R.
Initiatique, poignant et parfaitement singulier, ce premier roman d'amour filial se déploie entre drame et comédie, joie de vivre et vertige, jusqu'à ce qu'un médecin pose enfin un diagnostic sur cet énigmatique comportement paternel.
Paru le : 02/05/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Rothé
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-142779-0
EAN13 : 9782021427790
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 278 g