en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur met en lumière le double jeu des Etats face aux questions environnementales et le véritable rôle des conférences internationales pour le climat. Il montre que si les rapports, déclarations et promesses réaffirment l'urgence climatique, les Etats ne veulent pas prendre de mesures concrètes pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et les dégradations des écosystèmes. ©Electre 2025
Depuis un quart de siècle les négociations sur le climat font quasiment du surplace tandis que les émissions de GES poursuivent leur ascension. Comment expliquer ce contraste ?
Fin 2018, la COP* 24 s'est elle aussi passée comme si le dernier rapport spécial du GIEC sur l'urgence climatique n'avait pas existé.
Les alertes des scientifiques, les nombreux rapports, les marches et les protestations pour le climat ainsi que la prise de conscience par les opinions publiques du désastre annoncé ne changent pratiquement rien au Monde tel qu'il va.
Pourtant, les États et les industriels sont parfaitement instruits des dégradations rapides des écosystèmes. Mais au-delà des discours, s'en préoccupent-ils réellement ?
En ces temps de contestation grandissante de l'immobilisme des pouvoirs publics face à la menace climatique, il est temps de tirer au clair le vieux jeu dangereux des États sur les questions environnementales. Le moment est venu d'expliciter les causes politiques ainsi que le rôle des COP et des Sommets de la Terre.
Où se situent les blocages ? La structure du capitalisme et sa mondialisation à l'ère des énergies fossiles fournissent-elles les éléments de réponse ?
Pour mieux orienter les actions encore possibles, cet essai, avec son éclairage historique et géopolitique du capitalisme fossile, explique à la fois la logique du désastre annoncé, la farce des COP et la fuite dans la géo-ingénierie du climat.
Paru le : 14/05/2019
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Sérékian
Éditeur(s) :
Utopia
Collection(s) : Ruptures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919160-33-4
EAN13 : 9782919160334
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 245 g