en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace la mort de son père, directeur d'une importante usine de fabrication de sucre à betterave dans le nord de la France, telle qu'il l'imagine. Il donne la parole à Robert, aux derniers instants de sa vie, lequel évoque des souvenirs du Maroc, de la Normandie, de Paris ou encore de Timbries, dans une nostalgie lancinante. ©Electre 2025
21 janvier
« C'est le jour de la mort de Louis XVI. Tous les ans, ma mère s'habille de noir, ce jour-là, pour marquer le coup. Elle vit encore sous l'ancien régime, ma mère ! Quand nous étions enfants, avec Marie-Thérèse, ça nous faisait rigoler. Soit dit en passant, le 21 janvier, c'est aussi le jour de la mort de Lénine ; mais ça, ma mère ne le sait pas.
Ma mère doit donc être en noir, aujourd'hui. Mais je crois qu'elle aura bientôt une vraie raison pour ce deuil. Je sens que mes forces m'abandonnent. »
Paru le : 15/04/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier de Nervo
Éditeur(s) :
Cent mille milliards
Descartes & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97455-37-8
EAN13 : 9791097455378
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 89 g