en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mai 1938, Jean, 20 ans, part faire son service militaire mais il est fait prisonnier par l'armée allemande. Il connaît la peur, la faim, les mauvais traitements des camps de prisonniers. Après une opération de sabotage, il est interné dans la forteresse de Graüdenz, dans le couloir de Dantzig. Son instinct de survie lui fait surmonter les épreuves des hivers de Prusse orientale. ©Electre 2025
Les violettes de la liberté
Vingt ans et toute la vie devant soi. Jean en est là lorsqu'il rejoint Auxerre pour partir effectuer son service militaire.
La Seconde Guerre mondiale, en 1939, l'emmène loin de son pays. Fait prisonnier au début du conflit, il connaît la peur, la faim, les brimades et les mauvais traitements des camps de prisonniers.
Sa famille attend son retour. Mais il est traduit devant un tribunal militaire après une opération de sabotage et échoue dans le fameux couloir de Dantzig, à l'intérieur d'une forteresse dédiée aux récalcitrants. Son instinct de survie lui permet de surmonter les rudes épreuves des hivers de Prusse Orientale et la cruauté de la hiérarchie du camp. Jusqu'à quand ?
Paru le : 30/08/2012
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Terrade
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Roman historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-304-04012-8
EAN13 : 9782304040128
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 427 g