en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1933. Trois amis sirotent un cocktail à l'abricot : Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et Raymond Aron, tout juste rentré de Berlin où il a découvert la phénoménologie. Intrigué, Sartre se rend lui-même à Berlin et, s'en inspirant, crée sa propre philosophie. Mêlant biographie et philosophie, un voyage au coeur de l'histoire de l'existentialisme. ©Electre 2025
Au café existentialiste
La liberté, l'être & le cocktail à l'abricot
Paris, 1932. Trois amis se réunissent dans un célèbre café de Montparnasse. Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir écoutent Raymond Aron, de retour de Berlin, parler d'une forme de pensée radicalement neuve qu'il a découverte : la phénoménologie. « Si tu es un phénoménologue, lance-t-il à Sartre, tu peux parler de ce cocktail et c'est de la philosophie ! » Intrigué et inspiré, Sartre élabore une théorie fondée sur l'existence vécue, dont le quartier de Saint-Germain-des-Prés va devenir l'emblème. L'existentialisme va faire vibrer Paris et se diffuser dans le monde entier, de l'après-guerre aux mouvements étudiants de 1968. Avec l'érudition et l'humour qui ont fait l'immense succès de Comment vivre ? , Sarah Bakewell fait revivre un courant fondateur de l'histoire de la pensée du XXe siècle et nous plonge dans l'atmosphère effervescente du Paris existentialiste.
Paru le : 15/05/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Sarah Bakewell
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat - Traducteur : Aude de Saint-Loup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-25783-7
EAN13 : 9782253257837
Reliure : Broché
Pages : 593
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 290 g