en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman historique retrace les combats révolutionnaires qui ont divisé l'Ardèche, juste avant l'arrivée de Bonaparte. ©Electre 2025
Les Ardéchois, tout comme leurs voisins de Haute-Loire ou de Lozère, ont vécu au moment de la tourmente révolutionnaire d'épouvantables tragédies villageoises. L'une d'entre elles, la moins connue, représenta une véritable chouannerie vivaroise : l'on vit une insurrection populaire qui enflamma, juste avant l'arrivée au pouvoir de Bonaparte, la Montagne ardéchoise, la Cévenne, et jusqu'au Bas-Vivarais. Ces chouans des montagnes, comme en Vendée, sous couvert de royalisme et de défense de l'Église catholique, refusaient en fait les réquisitions, le départ aux armées, et plus largement la République. Cette chouannerie multiplia les meurtres, les viols et les pillages. En face, ceux qu'on appelait "les Bleus", les révolutionnaires, les républicains. Ces deux fractions de la population se livrèrent une guerre fratricide sans merci, une guerre civile opposant deux visions du monde.
Ce roman est aussi une immense histoire d'amour.
Paru le : 15/06/2010
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Riou
Éditeur(s) :
Fontaine de Siloé
Collection(s) : Les chants de la terre
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Bourdon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84206-476-1
EAN13 : 9782842064761
Reliure : Broché
Pages : 340
Poids: 470 g