en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation abondamment illustrée du travail des femmes nantaises au XIXe, des métiers physiques et pénibles aux nouveaux emplois issus de la révolution industrielle, en passant par les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes. ©Electre 2025
Le XIXe siècle offre un panorama contrasté de la place des femmes dans le monde du travail. Leur situation est fragile, et la frontière ténue de la précarité à l'indigence. Les métiers sont souvent pénibles, et il faut être dure à la tâche pour exercer celui de blanchisseuse. La révolution industrielle, toutefois, ouvre aux femmes les portes des usines, mais sans leur accorder l'égalité des salaires. L'éducation va constituer un véritable tournant et ouvrir, enfin, la voie d'une progression sociale.
Paru le : 08/03/2019
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Krystel Gualdé
Éditeur(s) :
Château des ducs de Bretagne-Musée d'histoire de Nantes
Collection(s) : Les indispensables
Série(s) : Femmes au travail
ISBN : 978-2-906519-76-3
EAN13 : 9782906519763
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 150 g