en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit inspiré de la nouvelle fantastique Le premier mot qui traversa l'océan, contenue dans le recueil de l'auteur autrichien Les très riches heures de l'humanité. Il met en scène un homme qui consacre sa fortune, sa vie et sa raison au rêve de la pose d'un câble au fond de l'Atlantique pour relier l'Angleterre à l'Amérique. ©Electre 2025
Transatlantique
« Pour qu'un miracle ou un prodige se réalise, il faut toujours en premier lieu qu'un individu croie à ce miracle », annonce Stefan Zweig, admiratif.
En effet, que faut-il avoir en tête pour imaginer poser un cable télégraphique au fond de l'Atlantique, relier ainsi l'Europe à l'Amérique et consacrer sa fortune, sa vie et sa raison à tant d'extravagance ? C'est pourtant la folie qu'entreprend le financier américain Cyrus W. Field (1819-1892) entre l'Irlande et Terre-Neuve. Fermement décidé à engager tous les moyens dont il peut disposer en lui et autour de lui, malgré des tourments sans nombre, ce révolutionnaire produit l'étincelle décisive grâce à laquelle une idée inouïe s'impose à la réalité. En 1858, la nouvelle énergie aux effets miraculeux, l'électricité, s'associe à l'autre élément le plus dynamique de l'existence : la volonté humaine. Depuis la tour de Babel, l'humanité n'avait rien osé de plus grandiose dans le domaine technique.
Transatlantique, ou Le premier mot qui traversa l'océan, est une incroyable histoire vraie, racontée par Stefan Zweig et illustrée à la plume par Vincent Turhan.
Paru le : 08/10/2019
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
Magellan & Cie
Collection(s) : Sfumato
Contributeur(s) : Illustrateur : Vincent Turhan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35074-556-5
EAN13 : 9782350745565
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 155 g