en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une cité des banlieues nord de Paris, un concert doit être organisé afin de favoriser le rapprochement entre jeunes du quartier. Mais les deux personnes qui auraient pu permettre à l'événement d'avoir lieu disparaissent mystérieusement. Lorsque, par l'entremise d'un enseignant donnant des cours en prison, ce concert est enfin donné, il provoque un déchaînement de violence. ©Electre 2025
Presque pas...
Jean-Pierre Montaron nous avait déjà offert un étonnant - et percutant - ouvrage intitulé Prise d'otages. Il y montrait une étonnante connaissance des ressorts souvent cachés de l'âme humaine, puis un non moins surprenant roman policier, Jusqu'au prochain virage.
Ce troisième roman commence comme un nouveau roman policier, autour de la disparition mystérieuse des deux personnes qui auraient pu permettre la réalisation d'un concert, visant au rapprochement des jeunes dans les cités, avec pour emblème cette chanson « Pas de galère entre frères. »
Bien des éléments tournent autour du personnage qui reprendra l'idée de ce concert, lui-même enseignant, mais donnant ses cours en prison...
Le concert aura lieu, mais avec lui ce sera surtout un piège qui se refermera : bien loin de souder ceux qui aurait pu fraterniser, ce sera l'occasion d'une sinistre mise en scène de la violence.
Par son approche du monde de cités, ce livre laisse un peu songeur : la violence et la rivalité entre les « bandes » ne sont-elles pas comme une sorte de nécessité, en tout cas pour ceux en charge du pouvoir ? L'instauration de la fraternité ne risquerait-elle pas d'être perçue comme par trop subversive ?
Ce livre a le mérite de poser ouvertement ces questions.
Paru le : 08/02/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Montaron
Éditeur(s) :
Théolib
Collection(s) : Liber***
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36500-159-5
EAN13 : 9782365001595
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 169 g