en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux écrivains français se sont côtoyés et ont échangé pendant trente ans. L'auteur a imaginé leurs entretiens en confrontant leurs points de vue sur l'histoire, la politique, la religion, la société, les révolutions sociales, littéraires et artistiques. ©Electre 2025
Chateaubriand et Victor Hugo, une confrontation magistrale
À quatorze ans, Victor Hugo, écrivait : « Je veux être Chateaubriand ou rien ». Après la première représentation de sa pièce Hernani, quatorze ans plus tard, Chateaubriand lui écrivit : « Je m'en vais, Monsieur et vous venez ». Le fondateur du romantisme français passait ainsi le relais à celui qui en devenait le chef de file. Les biographes de Chateaubriand et Victor Hugo ont rapporté que ces deux écrivains se sont beaucoup rencontrés, ont dialogué, se sont entraidés pendant trente années, mais la teneur de leurs entretiens n'a pas été révélée.
Louis Bériot a donc imaginé leurs dialogues. Ils permettent de comprendre le poids de ces auteurs sur l'histoire de la France et du Monde, sur la politique, la religion, la société, les révolutions sociales, littéraires et artistiques, confrontant aussi leurs points de vue sur Dieu, les religions, l'éternité, le progrès, l'amour, la mort, les femmes, les animaux... Un voyage qui permet de côtoyer les grands artistes de l'époque : Alexandre Dumas, Théophile Gautier, Lamartine, Alfred de Vigny, Gérard de Nerval, Alfred de Musset, Eugène Delacroix, Berlioz, et tant d'autres, amis et soutiens indéfectibles de leurs mentors.
Paru le : 23/05/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Louis Bériot
Éditeur(s) :
Editions Temporis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37300-037-5
EAN13 : 9782373000375
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 450 g