en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman historique où l'action commence en 1548 sous le règne de l'empereur Charles Quint. ©Electre 2025
Il fut joyeux ce matin d'octobre quand le soleil perçant la brume en traits fins émergea des pignons flamands. Lumière dorée d'automne, gloire des ors ternis des balustres, meneaux, angelots, redans, épigraphes dorés, rinceaux colorés, acanthes, lys, à donner le tournis, ravis à l'ombre de la nuit. Moi je n'avais pas d'âge et j'avais dormi en hôtel noble, dormi sans le souvenir des rêves que font les jeunes hommes, sans même la rumeur des grandes maisons qui n'atteint pas les combles où l'on avait déposé mon modeste bagage.
L'empereur Charles Quint règne. Le jeune Erard est envoyé par son père à Bruxelles au service du seigneur de Brederode en qualité de clerc. Pour plaire à sa jeune maîtresse Amelia, et dorer son blason, il suit son seigneur aux armées, revient défait, va chez le prince d'Orange où il rencontre à Breda le jeune Palamède, cousin et pupille du prince, à qui il enseigne les préceptes érasmiens. La fortune lui sourit, ainsi que l'amour de deux femmes, Amelia et sa nièce Polyxène. Il cèdera à la folie de favoriser les amours de Polyxène en l'aidant à s'enfuir de la geôle de son oncle Brederode, et retrouver Palamède qui a dû s'exiler en Angleterre. De là surviendront ses déboires, bien qu'il se soit gardé d'entrer dans la querelle des religions. A l'arrivée du duc d'Albe et ses Tercios, Amelia a suivi son époux en exil, comme le prince d'Orange et bien d'autres. Nanfal, son frère d'armes, qui s'est converti à la réforme, est arrêté, torturé, et décapité. Erard prend parti et s'enfuit en Allemagne à la recherche d'Amelia, avec le dessein de se joindre à l'armée des Gueux...
Paru le : 10/10/2001
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Albert Chalon
Éditeur(s) :
le Cri
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782871062837
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 370 g