en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1866, John Fielding, un jeune Anglais, traverse la mer d'Irlande pour occuper le poste de régisseur du terrible Lord Ashton, dont la rapacité en affaires n'a d'égale que son habileté et qui règne en despote sur son domaine. Entre la violence des uns et la rouerie des autres, le nouveau régisseur a fort à faire dans son emploi du temps et il tombe amoureux de Kathleen Fitzgerald. ©Electre 2025
Les invisibles
En mai 1866, John Fielding, un jeune Anglais traverse la mer d'Irlande pour occuper le poste de régisseur du terrible lord Ashton, dont la rapacité en affaires n'a d'égale que son habileté. Despote sur son domaine, il tient à sa merci ses paysans qui, excédés, ne rêvent que d'interrompre le paiement des loyers de ses terres et de brûler le magnifique château de Castleragh, situé près de Galway, symbole des peines ininterrompues qu'ils ont eu à subir depuis la « Grande Famine », survenue vingt ans plus tôt.
Entre la violence des uns et la rouerie des autres, le régisseur a fort à faire dans son emploi, d'autant qu'il éprouve un vif sentiment pour la belle Kathleen Fitzgerald, fille du principal débiteur du lord.
Un pied dans la misère, l'autre dans les salons brillants de l'aristocratie, il éprouve le poids des contradictions de la société irlandaise du XIXe siècle : les fastes d'une minorité jetée à la face d'une population largement démunie, l'opposition de deux religions différentes et les bruits d'une révolte qui, partie des États-Unis, menace d'ensanglanter le pays tout entier.
Un héritage imprévu le met en position, par des investissements judicieux, d'améliorer le sort des agriculteurs, mais il comprend rapidement que la tâche qu'il s'est imposée rencontre bien des oppositions, en premier lieu des paysans eux-mêmes. Devra-t-il renoncer, s'éloigner de l'Irlande dont il s'est fait une seconde patrie et oublier Kathleen ?
Paru le : 23/06/2011
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Thomas
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les invincibles
ISBN : 978-2-35593-132-1
EAN13 : 9782355931321
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 610 g