en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur les concepts d'industrie culturelle et d'économie créative tels qu'ils sont mis en application dans les politiques publiques au Burkina Faso et au Ghana vise à mettre en évidence des preuves empiriques de leur valeur pour le développement humain et à souligner aussi bien le potentiel que les carences des approches existantes dans ce domaine. ©Electre 2025
Développer les industries culturelles
Le discours de l'économie créative est devenu de plus en plus mondial. Pratiquement tous les pays du monde utilisent le concept (ou l'une de ses variantes) dans le débat politique, l'intervention publique, les recommandations et la pratique. L'objectif de cet ouvrage est de rendre compte de l'adoption de ce discours dans le contexte du Burkina Faso et du Ghana. Dans ces pays, l'utilisation du « discours de l'économie créative » est assez récente et reste en contradiction avec les réalités vécues par de nombreuses parties prenantes du secteur culturel. À travers un engagement empiriquement fondé au sein de ce débat, ce livre montre comment le recours à la catégorie des « industries culturelles et créatives » dans les politiques publiques reconfigure les limites des politiques culturelles.
Paru le : 19/12/2018
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Christiaan De Beukelaer
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : ICCA-Industries culturelles, création, numérique
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Debard - Traducteur : Jacob Thomas Matthews
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8076-1005-7
EAN13 : 9782807610057
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 800 g