en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série d'études explorant la transformation des modes de vie en lien avec le vieillissement de la population et sa relation aux politiques des âges de la vie mises en place par les différents pays de la région ainsi qu'aux traits culturels qui leur sont communs. Les auteurs invitent à penser le vieillissement comme une réalité statistique mais aussi comme un processus modifiant les rôles sociaux. ©Electre 2025
Penser le vieillissement en Méditerranée
Données, processus et liens sociaux
L'allongement de la durée de vie et le vieillissement de la population peuvent être considérés comme un « moteur » essentiel des changements en cours dans les pays méditerranéens. Les enjeux sociétaux du « problème du vieillissement » concernent à la fois l'équilibre des générations en présence et de leurs relations mutuelles, le rôle et le statut d'entraide des hommes et des femmes au sein de la parenté, ainsi que la répartition des engagements entre solidarités privées et politiques publiques, dans un contexte historique contemporain dominé par la référence quasi permanente à la situation de crise socio-économique des États-nations.
Face au vieillissement accéléré que connaissent les sociétés méditerranéennes, cet ouvrage permet de comprendre comment la transformation des modes de vie correspond aux politiques des âges de la vie mises en place par les différents pays, mais aussi aux traits culturels communs à ces derniers. Les analyses proposées invitent à penser le vieillissement à la fois comme une réalité statistique en construction, irréductible à la somme des monographies nationales, mais aussi comme un processus social qui interroge la place de chaque individu dans la société.
Paru le : 04/02/2019
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
Collection(s) : L'atelier méditerranéen
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Blöss - Directeur de publication : Isabelle Blöss-Widmer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8111-2518-9
EAN13 : 9782811125189
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 540 g