en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un campement de SDF près d’une ligne de RER, Môme, Boc, Betty, Luigi, Capo et Krishna ont trouvé un espace de vie que personne ne leur conteste. La mort de trois femmes retrouvées découpées sur les voies ébranle leurs habitudes. Le capitaine Evariste Blond et sa stagiaire Christelle Augier sont chargés de l'enquête. ©Electre 2025
En périphérie parisienne, aux abords d'une voie ferrée, des cabanons s'alignent. C'est le domaine des gueux : Môme, Boc', Betty, Luigi, Capo et Krishna. Ces marginaux ont trouvé là un espace de vie que personne ne songe à leur contester.
Leur train-train va être perturbé par la mort de trois femmes retrouvées découpées sur les voies. Suicides ? Meurtres ? Crimes en série perpétrés par le Dingue, ce mystérieux tueur insaisissable ? Le capitaine Évariste Blond et sa stagiaire Christelle Augier vont tout faire pour le déterminer.
Au-delà de l'affaire criminelle qui réserve son lot de surprises et de suspense, la grande richesse de ce roman réside dans son humanité : des flics aux « gueux », tous les protagonistes sont justes et attachants. Hervé Sard livre une réflexion singulière sur le bonheur, le nécessaire et le superflu, les préjugés et la consommation de masse avec cette question en filigrane : combien de temps encore les gueux auront-ils une - petite - place dans ce monde sans pitié pour les parias ?
Publié pour la 1re fois en 2011 par la maison d'édition Krakoen puis réédité en 2013 par Après la lune dans sa collection « Lunes blafardes », ce magnifique roman ne pouvait retomber dans l'oubli. La Gidouille a décidé de le rééditer une nouvelle fois. Autant que du polar, c'est son côté humaniste plein de tendresse et de réalisme mêlé à un talent littéraire indéniable qui en fait un récit captivant.
Paru le : 18/04/2019
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Hervé Sard
Éditeur(s) :
La Gidouille
Collection(s) : La gidouille noire
Contributeur(s) : Préfacier : Joël Gastellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92842-44-9
EAN13 : 9791092842449
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 249 g