en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion théologique sur l'homme comme image de Dieu croisant des données bibliques, des affirmations de foi et la pensée éthique. ©Electre 2025
Vivre à l'image de Dieu
La formule « Dieu a fait l'homme à son image » est bien connue, ainsi que la réplique « l'homme le lui a bien rendu ». L'affirmation se trouve au tout début de la Bible, mais elle est assez peu reprise dans la suite des Écritures. Or elle est fondamentale. Il vaut donc la peine de connaître et mieux comprendre tout ce que dit la Bible sur l'image de Dieu que sont les humains. Puis il faut parcourir les oeuvres de théologiens qui, au fil des siècles et aujourd'hui, ont particulièrement pris en compte l'image divine que nous sommes.
Mais on n'en reste pas à l'étude du passé lointain ou proche. Il faut examiner le lien entre la présentation de l'homme comme image de Dieu et d'autres expressions de la foi et indiquer des conséquences éthiques. En quoi et comment suis-je, plus ou moins, une image de Dieu ? Est-ce que je considère facilement les autres, tous les autres, comme images de Dieu ? Ce sont des questions existentielles qui peuvent nous remuer.
Paru le : 02/04/2019
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Pigeaud
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Parole en liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-839-6
EAN13 : 9782882958396
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 200 g